No Man's Sky arrive chez nous le 10 août sur PS4 et deux jours plus tard sur PC. Cela n'a pas empêché certains joueurs de se le procurer en avance, pour des sommes assez folles. Le "pseudonommé" daymeeuhn l'a acheté sur ebay pour plus... de 1300 dollars.

Outre l'unboxing ci-dessus qui démontre que sa version PS4 est authentique et fonctionnelle, le bienheureux - qui a pris le temps d'expliquer sur reddit qu'il était quelqu'un de chanceux et fortuné et qu'il préférait dépenser son argent tant qu'il le pouvait - diffuse sur Dailymotion des vidéos de gameplay.

Beaucoup d'entre elles ont été retirées. A deux semaines de la commercialisation officielle, la peur du spoiler est forte. D'autant plus que, depuis, daymeeuhn affirme avoir atteint l'objectif du jeu, le centre de l'univers, en une trentaine d'heures. Et s'il dit qu'il va garder le secret pour lui, d'autres acquéreurs précoces ne seront peut-être pas aussi bien intentionnés.

"Ne vous gâchez pas le plaisir"

Sean Murray, le fondateur de Hello Games, en charge du jeu d'exploration spatiale qui la joue procédural, a évidemment réagi :

Nous avons passé des années à remplir No Man's Sky de surprises. Vous avez attendu pendant des années. Ne vous gâchez pas le plaisir de la découverte.

Évitez de lire quoi que ce soit à son sujet ou de regarder des vidéos. Vous aurez très bientôt le loisir d'y jouer.

Une réaction logique, à laquelle nous ne pouvons que souscrire. La meilleure découverte, c'est encore vous qui la ferez. Et puis il y a plein de Pokémon à attraper en attendant le 10 août, non ?

[Via]