Ainsi, aussi bien sur ses comptes officiels Twitter que sur Facebook, la très sérieuse Gendarmerie Nationale a voulu, non sans humour sur le réseau social de Zuckerberg, comme l'atteste l'image dans notre galerie.

Voici le tweet en question posté ce jour :

Et voici le texte en entier sur Facebook :

[PRÉVENTION] Pikachu peut attendre ! Amis dresseurs, PokémonGO arrive en France ! Et aux quatre coins du monde, des accidents sont déjà à déplorer ! Absorbés dans la quête pour attraper Salamèche, Bulbizarre ou encore Aspicot, vous mettez, vous et les autres usagers, en danger dans la rue ou sur la route . Soyez donc responsables et restez prudents : ne chassez pas les pokémons au volant et redoublez d'attention lors de vos quêtes pédestres. Petit rappel des règles du jeu : l'utilisation d'un téléphone au volant est passible d'une amende forfaitaire de 135€ et d'un retrait de 3 points du permis de conduire. Alors, économisez vos Pokéballs, soyez vigilants !

Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire (ou plutôt à ne pas faire), si vous ne voulez pas vous faire attraper par la patrouille !


Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...