Si les rapides démonstrations de ces derniers salons ne vous ont pas enthousiasmés, voire refroidis, en bons amateurs de Fallout 3 qui sentent une déception poindre à l'horizon, Bethesda se donne une nouvelle chance de convaincre les joueurs, avec pas moins de 5 vidéos de gameplay, présentées par Todd Howard, le Producteur Exécutif du jeu. Une occasion en or d'obtenir un meilleur aperçu de ce que d'aucun qualifient déjà comme un "Oblivion with guns" (Oblivion avec des flingues), critique à laquelle Pete Hines, vice-président des relations publiques, répond :

Je crois que ce qui rend ça le plus agaçant, c'est que c'est dit avec ce ton qui sonne genre, "c'est le mieux qu'on puisse faire". Pour des gens comme Istvan (Pely, Artiste Principal sur le projet, ndlr) qui ont littéralement passé quatre ans à faire ce jeu, c'est vraiment réducteur vis à vis du temps et des efforts considérables qu'ils ont consacré à faire de ce jeu un vrai Fallout. (...) Tant de temps et d'efforts ont été investis par les designers et les artistes. C'est vraiment la seule chose qui me touche. Nous adorons Oblivion, on l'a fait ; bien sûr qu'on en est fiers. Mais juste dire que c'est tout ce qu'on a fait, le moindre effort, ce n'est pas rendre justice aux quatre années que nous avons passées à faire ce jeu.

Voilà, arrêtons donc ce raccourci facile, ça les chagrine, quand même. On pourra éventuellement s'en donner à cœur joie une fois le jeu dans nos mimines, ce qui ne tardera plus trop maintenant, puisqu'il sort le 31 Octobre, je le rappelle.