>
>
Le rassemblement Pokémon GO à Paris annulé sous la pression du Sénat

Le rassemblement Pokémon GO à Paris annulé sous la pression du Sénat

Par Guillaume Chagot - publié le

Après des premiers rassemblements en Australie, le collectif Pokémon Trash souhaitait organiser une chasse géante Pokémon GO dans les jardins du Luxembourg à Paris. Seulement, sous la pression des autorités et services publics, l'événement a dû être annulé...


A voir aussi : Pokémon GO redonne envie à Hollywood de faire un film Pokémon


Déception pour les fans de Pokémon GO parisiens. Une chasse géante prévue ce jeudi 14 juillet dans les jardins du Luxembourg n'aura manifestement pas lieu. Pour cause, les organisateurs de l'événement, le collectif Pokémon Trash a récemment expliqué dans une vidéo (passée en privée depuis) que la préfecture de Police et le Sénat les auraient appelé afin d'annuler la chasse géante. 

Initialement prévue pour n'être qu'une partie de chasse en petit comité, la page Facebook de l'événement regroupe aujourd'hui 3 500 participants et 10 000 intéressés. Vu l'ampleur de la tempête approchante, le Sénat, qui s'occupe de la gestion des jardins, a contacté les organisateurs afin de leur demander d'annuler le projet. La préfecture de police se serait même joint à la fête si on en croit les propos tenus par les joueurs dans la vidéo : 

On a entendu des choses comme arrestations, amendes.

Déçus, les compères devront attendre un tantinet avant de pouvoir retenter l'expérience du chasse géante. Rien n'empêche le collectif d'organiser un événement en relation directe avec la mairie de Paris et de voir l'expérience surveillée et contrôlée. 

[Via]

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)