À lire aussi : Des cafés Breaking Bad ouvrent dans le monde, les photos


Bryan Cranston, comédien plus connu pour son interprétation de Walter White dans la série Breaking Bad, a récemment annoncé qu'il avait rejoint le casting du film Power Rangers actuellement en production. La présence de cet acteur réputé dans un film lié à une licence pour enfants réputée pour son côté kitsch et son jeu d'acteur douteux, a logiquement fait parler d'elle. En effet, certains cinéphiles ne comprenait pas ce que le comédien venait faire là-dedans.

Dans une récente interview accordée au Huffington Post, Bryan Cranston explique qu'il n'a pas accepté le rôle immédiatement. La vision de Power Rangers qu'ont les créateurs du film a cependant réussi à le convaincre :

Au début, et pour être honnête avec vous, j'étais réticent à l'idée de m'intéresser à ce rôle car je me souviens que la série télé était un peu grotesque et idiote, avec des manières de bouger bizarres et d'autres trucs du genre. [...]

Je n'étais pas très enthousiasmé par le projet jusqu'à ce que je parle au producteur, que je lise le script, et que je parle au réalisateur. Une fois cela fait, je me suis dit "ce film est différent (de la série). C'est une réinterprétation aussi différente que lorsque Batman est passé d'une série télévisée à une série de films. Vous ne pouvez pas comparer les deux tout comme vous ne pouvez pas comparer ce film Power Rangers à la série télé. La licence est dans l'ensemble méconnaissable.

Il y a évidemment les bases du folklore auxquels vous vous accrochez, mais l'inspiration, la sensibilité, et l'approche derrière la création du film sont complètement différentes.

Le comédien américain tient cependant à préciser que les spectateurs du nouveau film Power Rangers ne doivent pas s'attendre à une production aussi sombre que les films Batman de Christopher Nolan. La raison à cela tient aux thématiques abordées dans le film et à ses protagonistes :

Je ne sais pas si le ton est aussi sombre que ça (les Batman de Nolan, ndlr) car il est question d'adolescents. Vous regroupez tous les éléments de la véritable vie des adolescents et vous les intégrez dans une nouvelle version de Power Rangers : la vie au lycée, les cliques d'élèves, la popularité ou l'absence de, les gros durs, le manque de confiance en soi, ou encore les espoirs et les rêves. Ce que vous obtenez en faisant ça, c'est cette nouvelle version de Power Rangers, cette version réinventé.

Power Rangers est attendu dans les salles américaines le 24 mars 2017. À l'heure où sont écrites ces lignes, la date de sortie française du film n'a pas encore été annoncée.

[Source : Huffington Post]