À lire aussi : Call of Duty Infinite Warfare : Jon Snow s'invite au casting


La nouvelle surprenante du jour nous vient du site GamesRadar+. Ce dernier a en effet obtenu des informations sur un certain Call of Duty : Roman Wars. Derrière se titre se cache un épisode annulé de la célèbre série de FPS qui fut un temps en développement chez Vicarious Visions. En développement sur PlayStation 3 et Xbox 360 avec 2013 comme année de sortie envisagée, le projet aurait pu être transformé en jeu de lancement pour la PS4 et la Xbox One.

Se déroulant pendant la période de la Rome antique, Call of Duty : Roman Wars est né de l'envie d'Activision d'essayer de nouvelles choses avec la licence Call of Duty. Dans ce titre, les joueurs auraient suivi la légion X de Jules César et auraient incarné différents personnages, du centurion à Jules César lui-même. Le scénario du jeu aurait par ailleurs été vaguement inspiré du livre Commentaires sur la Guerre des Gaules écrit par Jules César.

Niveau gameplay, Call of Duty : Roman Wars aurait été différent des autres épisodes de la série au sens où il aurait mélangé vues à la troisième et à la première personne. Pour les phases à la troisième personne, le jeu s'inspirait de Gears of War tandis que les phases de mêlée à la première personne avaient pour modèle Condemned : Criminal Origins.

D'après GamesRadar+, le projet a été jusqu'à être présenté au grand patron d'Activision, Bobby Kotick. Et si ce dernier, ainsi que d'autres responsables de l'éditeur américain, ont apprécié le projet, ils n'étaient pas convaincu du bien fondé d'y apposer la marque Call of Duty. Au grand dam des développeurs qui souhaitaient en faire un véritable épisode de la série.

Pour la petite histoire, la vie de Call of Duty : Roman Wars ne s'est pas terminée lorsqu'Activision a refusé d'associer la marque CoD à ce projet. Plusieurs éléments importants de Vicarious Vision ont en effet quitté Activision et ont présenté une version modifiée du jeu à Ubisoft. Mais le jeu n'a pas reçu le feu vert de la part de l'éditeur français non plus.

[Source : GamesRadar+]