Même si Vincent Bolloré a assuré que Vivendi ne comptait pas lancer d'OPA contre Ubisoft, l'éditeur français n'a pas l'air de se fier à ces annonces. Dans un communiqué de presse, la firme d'Yves Guillemot a annoncé avoir nommé deux nouveaux membres au conseil d'administration du groupe.

Une des membres actifs, Estelle Metayer va libérer une chaise après la réunion des actionnaires qui se tiendra le 29 septembre prochain. Ubisoft en a profité pour révéler deux noms qui viendront remplir ce siège ainsi qu'en occuper un nouveau.

Frédérique Dame, femme d'affaires ayant aidé Uber à passé de 80 à plus 7000 employés en 4 ans et Florence Naviner, directrice financière chez Wrigley, la multinationale à l'origine de Freedent ou encore Skittles, sont proposées pour rejoindre le conseil d'administration du développeur.

Le rempart d'Ubisoft est fondé, mais pas encore bâti. C'est le 29 septembre prochain que les deux nouveaux membres seront acceptés, ou non. Quoiqu'il en soit, même si Bolloré a affirmé ne pas approcher la firme Guillemot de façon agressive, Vivendi continue de grimper dans le capital d'Ubisoft et a d'ailleurs demandé à siéger au conseil d'administration de l'éditeur.

Que deviendra l'épopée Ubisoft/Vivendi : Le combat d'une vie ? Suite, au prochain épisode...

[Via]