Certaines choses ne sont pas prises en compte dans la création de son Avatar Xbox. Bien que l'on puisse choisir le sexe, l'apparence et les fringues de sa représentation virtuelle, il reste un détail : le fait qu'elle soit forcément debout sur ses deux jambes.

Seamus Blackley, développeur ayant travaillé entre autres sur Ultima Underworld et System Shock mais aussi sur la première Xbox a interpellé Phil Spencer sur Twitter sur le fait que les fauteuils roulants devaient être très simples à implémenter.

Sans se défiler, Philou a répondu :

Pas besoin de pétition, nous vous entendons. C'est une chose à laquelle nous avons songé, c'est pour dans peu de temps.

Et Mike Ybarra, en charge du Program Management pour Xbox et les plateformes Windows de répondre avec un aperçu inattendu. Les images partagées, visibles dans la galerie d'images ci-dessous, présentent en effet deux Avatars sur des fauteuils aux couleurs de la marque.

Vous noterez certainement, au passage, que les modèles semblent bien plus détaillés que ceux que l'on emploie depuis 2008 et pour lesquels on apprenait, en janvier 2015, qu'ils allaient "passer un cap".

Tout ceci sera-t-il disponible à la prochaine mise à jour, baptisée Anniversary, prévue pour cet été dans les mêmes délais que l'arrivée de la Xbox One S ? On guettera cela avec attention.

[Via]