À lire aussi : Nintendo NX : Les cartouches de retour ?


Nintendo vient de tenir son assemblée générale des actionnaires. Au cours de cette dernière, Shigeru Miyamoto a pris la parole et s'est exprimé sur divers sujets. Ces propos ont été relayés en Japonais par le Twittos NStyles avant d'être traduits par un autre membre de Twitter du nom de Cheesemeister3k.

Pour ce qui est de l'absence de la NX des allées du salon californien, Nintendo a préféré jouer la sécurité :

En temps normal, nous aurions montré la NX à l'E3. Mais nous ne l'avons pas fait. Nous avons peur qu'il y ait des imitateurs si nous diffusons des informations trop tôt.

Le papa de Mario n'a en revanche pas précisé si cette méfiance était à l'égard de Sony et Microsoft, ces derniers étant tous deux en train de plancher sur des mises à jour de leurs console console de salon respective.

Autre sujet évoqué, celui de la réalité virtuelle. Si Reggie Fils-Aime a déjà expliqué le positionnement de Nintendo vis-à-vis de la réalité virtuelle, Shigeru Miyamoto précise les raisons de la prudence de sa société vis-à-vis de l'exploitation de cette technologie :

Nous faisons également des recherches en matière de réalité virtuelle, nous disposons donc de la technologie de base. Mais les longues sessions de jeu posent problème. Nous souhaitons commercialiser quelque chose qui peut être utilisé pour jouer pendant de longues périodes, qui propose d'une certaine valeur ajouté, et qui est bon marché. Nous voulons que les parents aient l'esprit tranquille.

Nintendo travaille en interne sur la réalité virtuelle. Mais comme l'indique Shigeru Miyamoto, cela ne garantit pas que le constructeur japonais commercialisera son propre casque. Il est cependant intéressant de noter que Nintendo n'ignore pas totalement cette nouvelle technologie.

Pour rappel, Nintendo n'a pas encore présenté officiellement la Nintendo NX. Le géant nippon n'a toujours pas dévoilé la date à laquelle cette annonce sera faite. Différents éléments poussent à croire que cette annonce devrait être faite en septembre prochain.

[Sources : Twitter/Twitter]