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Du "phasing" dans World of Warcraft

Du "phasing" dans World of Warcraft

Il est temps de mettre un nouveau mot à votre vocabulaire !
Par Arnaud Chaudron - publié le

Le vieil adage "on en apprend tous les jours" est décidément toujours d'actualité. Aujourd'hui, par exemple, je découvre que la zone de départ des Death Knights de WotLK n'est pas une instance. Non, rien à voir paraît-il. Le fait que la horde et l'alliance ne se voient pas sur ce territoire est donc une chose (là je pense qu'on peut parler d'instance), mais l'évolution de cette zone relève d'un nouveau procédé de Blizzard, appelé "phasing". J. Allen Brack explique le concept :

Nous avons différents états du monde, de la zone où vous êtes, et en fonction des quêtes accomplies, ce système change la version du monde que vous voyez.

Cela permet de faire évoluer "l'histoire" de manière bien plus visuelle que par le passé et on sait maintenant que ce système est utilisé pour de nombreuses autres quêtes dans Northrend. Voilà qui explique le caractère "persistant" de certains événements de WotLK. Quelqu'un a déjà vu un système similaire dans un autre MMO ?

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