A lire aussi : E3 2016 : Spider-Man annoncé sur PS4 en première vidéo


Xbox n'a pas la seule compagnie à s'exprimer quant aux possibilités de ses nouvelles consoles. Au cours d'une interview avec la magazine TIME, Shawn Layden, président de SIE Worldwide Studios a annoncé que les graphismes et la résolution des jeux PS4 seraient augmentés avec la PS4 Neo.

Le fait que nous avancions vers une PS4 haut de gamme n'a pas pour but de modifier le marché. Nous ne créons pas des must-have et des must-have not. Il n'y aura toujours qu'un seul jeu en vente, il sera jouable sur les deux consoles.

Vous obtiendrez la même expérience de jeu, mais un possédera une meilleure résolution ainsi qu'une expérience graphique améliorée mais tout le reste sera exactement comme vous l'attendiez.

Sony et Microsoft semblent prendre des chemins relativement similaires. Priorité pour les deux compagnies : ne pas changer radicalement la façon dont les joueurs appréhendent le marché du jeu vidéo.

Même si l'éditeur japonais a confirmé l'existence de sa nouvelle console, ce dernier doit encore la présenter au grand public. Pourquoi pas imaginer un événement de cette ampleur à l'occasion du Tokyo Game Show ou encore à la Paris Games Week ?

Time will tell...