Du 2 au 4 septembre 2016 à Los Angeles donc, soit bien après l'E3 et la Gamescom, aura lieu le Call of Duty XP, le plus gros salon dédié à la série de l'Histoire.

L'occasion avant tout d'organiser la finale du tournoi d'eSport Call of Duty World League Championship mettant en scène 32 équipes du monde entier, avec un cash prize de plus de 2 millions de dollars.

Il y aura aussi bien entendu des sessions de gameplay de Call of Duty Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered. Notamment des sessions multijoueurs.

Tous les participants de l'événement pourront gagner des prix pendant des matchs 6 vs 6. Plus de 500 machines seront présentes pour combler le désir des fans.

On apprend aussi et c'est une grosse nouvelle qu'un événement VR aura également lieu. Pour l'instant pas énormément de détails sont donnés, mais on sait juste que cela se fera par le biais du PlayStation VR et qu'il sera possible de contrôler un jet dans Infinite Warfare.

Comme autre activités on peut notamment compter sur :

  • Des questions réponses avec les développeurs de Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer
  • Un musée de la franchise avec des répliques d'armes etc.
  • Des cabines photos Call of Duty
  • Il y aura aussi un invité musical surprise
  • Et d'autres attractions qui seront précisées

Pour accéder à l'événement il faudra tout de même débourser minimum 49 dollars. Deux autres tickets seront disponibles dont l'un de 119 dollars, qui donne accès en plus du salon au jeu Infinite Warfare et divers bonus.

Le dernier ticket coûte lui 199 dollars et donne accès au salon + au jeu Infinite Warfare en version Deluxe et ses bonus.

Alors prêt pour partir à Santa Monica ?