A lire aussi : Dragon Ball Z : Bientôt une attraction aux Universal Studios, premières infos


Ce jeudi 19 mai 2016, l'association PJV 2020 a tenu son premier point presse dans lequel l'équipe a annoncé officiellement le lancement du projet. Son but : construire le premier parc d'attractions dédié aux jeux vidéo en France. Mené par Jean-Loup Calini, vice-président de la CCI (Chambre de Commerce et de l'Industrie) de Nîmes ainsi que par Delphine Munoz, présidente de l'association, ce projet est pour l'instant à un stade peu avancé.

Aucun lieu d'implantation annoncé, pas d'investisseur officiel de déclaré mais malgré tout l'ambition est de récolter 180M d'euros. Selon une étude menée par le cabinet Horwath, le parc pourrait accueillir 1,2 millions de visiteurs dès la première année et permettre la création directe de 1440 emplois. 

L'association, qui souhaite se faire connaître et ainsi partager son ambition, prévoit déjà d'être présente au salon Lord of The Geek qui se déroulera au parc des expositions de Nîmes le 21 et 22 mai prochain. 


NOTRE AVIS

Le projet est intéressant, mais semble peut être un peu trop ambitieux pour l'équipe qui en est à sa tête. Souhaiter créer un parc d'attractions de cette ampleur en seulement 4 ans sans avoir au préalable les investisseurs ou la localisation du parc paraît compliqué. Quoiqu'il en soit, les idées autour du parc sont séduisantes et pourraient permettre aux jeux vidéo de s'implanter un peu plus dans notre société. Un moyen efficace de faire découvrir votre passe-temps à votre grand-père par exemple.