À voir aussi : Star Wars Battlefront : Des chiffres d'une autre galaxie


Sorti le 19 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, le FPS de DICE se situant dans l'univers de Star Wars a été pointé du doigt pour l'absence de proposition pour les joueurs n'étant pas trop tournés vers le multi.

Patrick Söderlund, vice-président d'EA Studios, a précisé lors de la dernière réunion avec les investisseurs les raisons du manque de campagne solo dans Star Wars Battlefront.

Nous avons dû faire ce choix à ce moment car il fallait parvenir à sortir dans les mêmes délais que le film, histoire que cela ait le plus d'impact possible.

Voilà, comme ça, c'est réglé. Fin des faux prétextes : il fallait être dispo dans le même délai que le troisième film qui a généré le plus grand chiffre d'affaires du cinéma (derrière Avatar et Titanic). Normal. Et ajoutez à cela que, chez l'éditeur, on sait que cela n'a pas favorisé le contact avec les critiques et les fans. Concluant que le jeu a touché un nombre important de joueurs, il ajoute :

Sommes-nous contents de la note de 75 sur Metacritic ? Non. Est-ce quelque chose que nous allons tenter de réparer à l'avenir ? Absolument.

Autrement dit, le prochain Battlefront, prévu pour 2017, devrait s'armer d'une campagne solo. Bon, on espère aussi qu'il nous emmènera dans l'espace.

[Source]