À voir aussi : Dead Secret : Notre TEST vidéo angoissé sur Samsung Gear VR


Samsung tenait hier à San Francisco sa conférence destinée aux développeurs. Au cours de cette dernière, le responsable de la recherche et du développement de la division logiciels et services de Samsung, Injong Rhee, a fait une révélation au sujet des plans de son entreprise vis-à-vis de la réalité virtuelle : 

Nous travaillons sur des appareils de réalité virtuelle dédiés et sans fil, qui ne fonctionneront pas nécessairement avec nos téléphones mobiles. 

Cela signifie qu'il n'est pas improbable que les personnes ne disposant pas d'un smartphone Samsung Galaxy aient à l'avenir la possibilité de posséder et d'utiliser un casque de réalité virtuelle produit par la marque coréenne. Malheureusement Injong Rhee n'a pas donné d'indications quant à la date de sortie envisagée de ces nouveaux produits. 

Ce qu'il a en revanche expliqué, c'est que la détection des mains et des mouvements sont deux des fonctionnalités sur lesquelles Samsung se renseigne pour la prochaine génération de casques de réalité virtuelle. Injong Rhee estime cependant que ces fonctionnalités ne seront certainement pas prêtes avant plusieurs années. Le Gear VR ne devrait donc pas avoir le droit à une retraite anticipée. 

[Source : Variety]