À lire aussi : Pokémon : La série dépasse les 200 millions de ventes


Nintendo a récemment changé son fusil d'épaule vis-à-vis des adaptations de ses licences au cinéma. Preuve en est, le géant japonais souhaiterait que soit mis en chantier un film Pokémon "live action" (à l'inverse d'un film d'animation) à gros budget. Cette information n'est clairement pas tombée dans l'oreille de sourds. Le site The Hollywood Reporter rapporte en effet que plusieurs studios de cinéma sont actuellement impliqués dans des "enchères" secrètes liées aux droits d'adaptation de Pokémon au cinéma

D'après le site américain, ces enchères seraient sur le point de se terminer et Legendary Entertainment (Staight Outta Compton, Steve Jobs, Jurassic World, et le futur Kong : Skull Island) tenteraient actuellement d'écarter Warner Bros. et Sony Pictures. The Hollywood Reporter explique que ces deux derniers sont extrêmement intéressés par Pikachu et ses amis. 

Warner Bros. a déjà travaillé avec Nintendo sur la licence Pokémon par le passé. C'est le studio qui avait distribué les trois premiers longs métrages racontant les aventures de Sacha du Bourg-Palette. Rien ne permet cependant d'affirmer que ces précédentes expériences vont jouer en faveur de Warner Bros., même si le studio faisait initialement course en tête. The Hollywood Reporter, citant une de ses sources, rapporte en effet que c'est Legendary qui serait actuellement le mieux placé pour récupérer les droits d'adaptation.

À l'heure où sont écrites ces lignes, rien n'est signé. Mais il semble de plus en plus probable que les Pokémon reviennent prochainement sur grand écran. Les pokéfans n'ont plus qu'à espérer que le passage au live action ne dénaturera pas trop la licence. 

[Source : The Hollywood Reporter]