A voir aussi : tous les contenus jeux vidéo et politique de Gameblog ;-)


Ce "jeu" baptisé Je t'offre une Valls, sera disponible sur PC et Mac à partir du 15 avril prochain. Un titre au top de la technologie puisqu'il sera compatible Oculus/Vive, mais aussi Leap Motion ce capteur permettant de détecter chaque mouvement de vos doigts. Individuellement.

Pour en savoir plus, nous avons interrogé Greg Benazech, créateur français qui nous indique préparer aussi la possibilité de jouer à la souris en gardant le gameplay de l'orientation de la force des coups. Il a même donné un nom à ce système : le Slap Engine. Les objectifs sont ici d'éprouver des idées techno et la robustesse des devs.

GAMEBLOG : Pour quand est prévu Je t'offre une Valls ? 

Greg Benazech : Le 15 avril car j'ai d'autres projets moins politisés, j'aimerais ajouter un leaderboard par région. Un bon baromètre pour les prochaines élections :-) 

En fait ce n'était pas prévu de le releaser. Mais j'ai fait tester à plusieurs personnes qui ont trouvé ça très fun, puis chacune m'a dit, si tu sors ça tu vas avoir des problèmes. Du coup je le sors.

Qui se cache derrière ce projet ? 

2 devs et 1 artiste 3D pendant 24h. Pas de studio. On s'est fait une Room Game Jam rapide car on travaille tous à côté. Nous avons utilisé Unity, et avons aussi prototypé la même chose sous Unreal.

D'où vous est venue l'idée ? 

Le mercredi vers 10h j'ai commencé un prototype pour tester le nouveau SDK Orion de Leap Motion qui permet d'être plus précis sur la détection des mains et des doigts. Puis 2 heures après, pendant un meeting Skype, mon binôme me dit cool ta démo mais faudrait mettre des baffes.

A 14h on avait le prototype avec une tête rough de notre premier ministre. Alors pourquoi le premier ministre ? C'est évident baffe = Valls = baffe = Valls = baffe...infinite loop.

Ce n'est pas un peu trop "violent" ?

Nous désamorçons le côté un peu physique par la Valse N°2 de Dmitri Chostakovitch. Nous avons ajouté du contrôle balistique afin d'obtenir un vrai gameplay de réaction en chaîne avec les têtes à claques à l'instar du billard et des ragdolls pour le mode Bud Spencer. Nos deux modes de jeu étaient prêts.

A terme, il s'agira de sortir "une version pour VR Mobile avec un gameplay adapté et d'autres têtes comme Trump ou des gars de l'Etat Islamique".

Le prix de cette blagounette numérique ? Zéro euro et zéro centime, gratuit ! C'est amusant, mais j'ai la main droite qui me démange...

Cet article a été initialement publié le 7 avril 2016.