>
>
Les hologrammes à la Star Wars, bientôt une réalité avec HoloLens ? La vidéo bluffante

Les hologrammes à la Star Wars, bientôt une réalité avec HoloLens ? La vidéo bluffante

Par Camille Allard - publié le - mis à jour le

Alors que les casques VR Oculus Rift et HTC Vive sont au centre de l'attention, Microsoft tente d'attirer le regard avec sa technologie de réalité augmentée intégrée au casque HoloLens... l'Holoportation. Petit à petit la technologie visible dans Star Wars devient réalité...


À voir aussi : HoloLens : Les trois premiers jeux révélés en vidéos


Imaginez-vous un jour avoir la possibilité de voir des hologrammes comme dans Star Wars ? Eh bien c'est presque possible grâce à la technologie Holoportation.

En effet Microsoft présente en vidéo cet outil de réalité augmentée et virtuelle qui nécessite plusieurs caméras et qui permet de générer en temps réel une personne ou un objet en 3DLe casque de réalité virtuelle permet ensuite de l'afficher comme s'il était devant nos yeux.

Pour l'instant, pour que deux interlocuteurs interagissent entre eux (et avec les objets autours d'eux) il est nécessaire d'être dans le même environnement (ici le même salon dupliqué) mais à terme une solution devrait sûrement voir le jour pour modéliser aussi la pièce.

Cette technologie n'est encore qu'à ses balbutiements mais ce dispositif permettrait à terme de plus avoir besoin de voyager dans le cadre de certaines professions par exemple. Fini les bactéries chopées à l'autre bout du monde...

Galerie photo HoloLens - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)