À lire aussi : Julien Merceron (Bandai Namco) espère des PS4.2, PS4.3


Sony préparerait une nouvelle version de la PS4 disposant d'une puissance accrue et de la possibilité d'afficher les graphismes en 4K. L'information vient du site américain Kotaku, qui explique la tenir de sources chez les développeurs. Selon Kotaku, le constructeur japonais aurait déjà commencé à briefer les développeurs au sujet de cette nouvelle PS4. 

D'après les développeurs qui ont parlé de cette "PS4.5" (également surnommée "PS4K") avec Sony, la console serait équipée d'un meilleur processeur graphique permettant d'afficher les jeux en résolution 4K et de donner plus de puissance de calcul aux jeux PlayStation VR

Kotaku affirme que plusieurs de ses rédacteurs ont pu confirmer cette information auprès de multiples sources indépendantes. La rédactrice en chef de Kotaku UK affirme même avoir entendu des développeurs en parler pendant la GDC qui s'est déroulée cette semaine à San Francisco. 

Sans surprise, Sony n'a pas souhaité commenter cette rumeur. Et malheureusement pour les joueurs intéressés par cette PS4.5, les sources de Kotaku n'ont pas entendu parler de date de sortie ou de prix. 

Une Xbox One améliorée aussi ?

À noter également que Kotaku explique avoir récemment entendu parler d'une Xbox One améliorée, ce qui irait dans le sens des déclarations de Phil Spencer pendant le Xbox Spring Showcase 2016

Cette évolution du cycle de vie des consoles n'est pas réellement surprenante. Julien Merceron de Bandai Namco Entertainment nous déclarait en décembre dernier son souhait de voir sortir une PS4.2, PS4.3, etc et que le cycle de vie des machines soit raccourci. Cette hypothèse de la sortie de versions plus puissantes des consoles New-Gen avait également été évoquée par notre Julien national en juin dernier.

Nous avions par ailleurs profité de notre rencontre avec Shuhei Yoshida pour lui parler de la possibilité de la mise en vente d'une PS4 plus puissante. Le président des Sony Worldwide Studios avait affirmé qu'il s'agissait de quelque chose de "possible" mais qui nécessiterait une profonde réflexion. Masayasu Ito, le vice-président de SCE avait lui aussi évoqué cette possibilité. Les éléments qui poussent à croire à l'arrivée d'une PS4K augmentent donc de jours en jours.

[Source : Kotaku]