À voir aussi : Apple refuse The Binding of Isaac sur l'App Store


Véritable pionnier sur la toile en ce qui concerne la vidéo pour les joueurs, Gametrailers a longtemps eu une aura incroyable dans le monde de la presse vidéo-ludique, avec notamment une remarquable présence sur les divers salons dédiés au jeu vidéo, mais aussi la multiplication des émissions à succès sur la toile.

Malheureusement, la concurrence n'aura pas tardé à devenir impitoyable, d'abord avec YouTube et l'explosion de la VoD, puis plus récemment avec l'avènement du streaming, notamment via Twitch. Les envies des joueurs changent, Internet est impitoyable à ce niveau, et l'adaptation doit s'effectuer très rapidement si l'on ne souhaite pas mettre la clef sous la porte.

Malgré leurs efforts, les équipes de Gametrailers ont peu à peu du céder du terrain à la concurrence, et nous apprenons donc aujourd'hui via les réseaux sociaux que le site ferme ses portes. Même si on savait que la situation de Gametrailers était tendue, notamment depuis le rachat en 2014 et le licenciement de nombreux employés, l'annonce n'en reste pas moins brutale, et on pense évidemment à tous ceux qui vont perdre leur boulot.

On leur souhaite bon courage pour la suite.

[Source : Facebook]