À voir aussi : Une compétition d'Overclocking à la Gamers Assembly


Cela fait un moment (13 ans) que l'ESWC organise des tournois et rassemblements compétitifs autour de disciplines telles que Counter-Strike, Quake III ou FIFA. Derrière, on retrouve la société Oxent. Celle-ci a décidé de changer la signification de sa marque. Désormais, lorsque l'on voudra parler de l'ESWC en prononçant chaque mot dans les dîners mondains, on dira eSports Word Convention.

Et Matthieu Dallon (créateur de l'ESWC à l'époque où il dirigeait Ligarena), le directeur général d'Oxent, s'est exprimé au sujet de l'arrivée du terme "Convention" :

Les événements ESWC sont déjà depuis plusieurs années de véritables conventions de sports électroniques, réunissant des champions et leurs fans lors de tournois, de matchs sur scène, mais aussi d'opérations spéciales, présentation de jeux ou de technologies, conférences, soirées...

La présentation de l'ESWC comme une Convention va permettre à Oxent de travailler désormais en collaboration plus étroite et cohérente avec les Coupes et Championnats des éditeurs de jeu. De plus nous comptons aussi de cette façon multiplier les événements internationaux sous licence de marque ESWC, plus à même de répondre à des spécificités locales, en terme de choix de jeu, de format de tournoi, de marques sponsors et de calendrier.

Ajoutons que la nouvelle s'accompagne de l'annonce d'un calendrier des prochains rendez-vous : 

  • ESWC Call of Duty : Black Ops III au Zénith de Paris les 6/7/8 mai en partenariat avec la Call of Duty World League présentée par Playstation4 (50.000$ de dotations)
  • ESWC Jeju en Corée du Sud, les 24,25,26 juin (annoncés prochainement)
  • ESWC Paris Games Week, fin octobre 2016, pour la 6e année consécutive

Pour terminer, il est précisé que les modalités de participation à l'événement parisien, qui aura lieu sur 3 jours, seront annoncées le 12 février 2016 et qu'il fera partie de la CWL Challenge Division.