À voir aussi : Nintendo NX : GameStop envisage une sortie en 2016


Un récent article du Wall Street Journal relaie en effet les dires de Monsieur Hiroshi Hayase, analyste chez IHS Technology :

Nous nous attendons à une légère augmentation des expéditions d'écrans plats pour machines de jeux, car la nouvelle machine de Nintendo est attendue pour 2016.

Il précise que la taille desdits écrans se situerait entre 3,1 et 5 pouces, et que ces derniers n'utiliseraient pas la technologie OLED. S'il se refuse à parler d'une taille exacte, Hayase dit en revanche qu'il s'agit bien là d'une console portable "stand alone", comme la 3DS donc, et non pas d'une manette d'une console de salon comme le Gamepad.

La Nintendo NX ayant été à plusieurs reprises définie comme une console de salon hybride, dont la manette pourrait être une console portable à part entière, ces nouvelles déclaration laissent imaginer un lancement en deux temps, en 2016 donc avec une nouvelle console portable qui pourrait être la future manette d'une autre console, de salon cette fois, qui sortira en 2017.

C'est d'ailleurs également la thèse d'un autre analyste, David Gibson, qui prédit le lancement d'une nouvelle console portable cette année, au prix situé entre 200 et 300 dollars, avant l'arrivée d'une console "partenaire" l'année suivante.