"Je m'excuse..."

Alors que Red Steel 2 est en plein développement avec l'officialisation hier de l'utilisation des capacités du nouveau Wii MotionPlus, rapide retour sur une interview édifiante. Une sorte d'interview confession accordée par Alain Corre, directeur exécutif d'UbiSoft, à Games Industry. Sans détour, le responsable d'Ubi évoque combien le premier Red Steel avait été rushé pour sortir au début de la Wii. Combien la technologie n'était pas totalement maîtrisée à l'époque. C'est franc, certes un peu facile, mais c'est suffisamment rare pour mériter d'être souligné...

Red Steel 2 est en développement depuis de nombreux mois et le Wii MotionPlus de Nintendo nous aidera à rendre le jeu encore plus précis. Red Steel est une marque forte - je pense qu'on l'a sorti durant la première année de la Wii et que les gens comprennent que c'était notre premier essai avec une nouvelle technologie, une techno qui n'était pas encore entièrement terminée.

Notre jeu a essayé d'en tirer le meilleur parti, et si on l'a un peu bâclé c'était pour offrir quelque chose aux clients qui ont acheté la Wii l'année de son lancement. Mais Red Steel continue de bien se vendre - à un prix plus bas évidemment, mais ça reste dans le top 30/40 de tous les pays sur Wii.

Du coup, Red Steel est une marque et comme pour toutes les marques que nous possédons, nous devons à présent atteindre le top de la qualité. Ce qui manquait dans Red Steel, c'était de la précision pour le sabre - et avec ce nouveau périphérique je pense que ça va changer l'expérience.

Bon après, soyons clair, il faudra plus qu'une meilleure précision du sabre pour rendre Red Steel 2 incontournable. La nana du dessus en revanche hein. Enfin j'dis ça...