À voir aussi : MSI : Un PC gaming tout-en-un avec carte graphique... externe


Connaissez-vous la XDC ? Sous ces trois lettres se cache l'Extreme Drone Circuit, une compétition qui voit des drones engagés dans des courses indoor aussi flashy qu'impressionnantes. D'autant plus qu'elles sont vécues de manière très intense par les compétiteurs. Ceux-ci ont en effet un casque façon VR qui leur permet de diriger leur engin en vue subjective, chaque drone étant équipé d'une caméra frontale. 

La vidéo ci-dessus (prise lors du XDC_2 qui s'est tenu au Zappos Las Vegas le 9 janvier dernier) permet d'avoir un aperçu des sensations ressenties par les pilotes de ces objets légers, véloces et somme toute très nerveux. Et même sans diriger, on s'y croirait.

C'est Shaun "Nytfury" Taylor qui a remporté la XDC_2 et les 10.000$ de récompense. Il avait déjà survolé la première épreuve qui s'était tenue le 15 novembre 2015 au Western Hotel de la Cité du vice. Pour des infos sur la troisième manche, il faudra s'en référer au site officiel.

Une chose est sûre : on peut prédire un bel avenir à ce sport ma foi très spectaculaire et sans danger. Quant à moi, je vous laisse, j'ai une nouvelle carrière qui m'attend.