>
>
Metal Gear Solid 4 : la rumeur

Metal Gear Solid 4 : la rumeur

La dernière surprise de Kojima ?
Par Julien Chièze - publié le

Attention, je le précise avec un p'tit sourire, mais la plus grande des fermetés : il ne s'agit là que d'une rumeur. Mais une rumeur qui enfle, qui enfle... En effet, ceux qui ont pu terminer Metal Gear Solid 4 et ont été attentifs au générique avaient peut-être remarqué une étrange mention : "VOICE OF GOD : Hideo Kojima".

La voix de dieu : Hideo Kojima. L'homme s'aime bien. Certes. Le problème, c'est que personne n'a entendu une quelconque voix de dieu, où la voix de Kojima d'ailleurs, dans le jeu. Et maintenant, ça fait plus d'un mois que nombreux joueurs cherchent... en vain. Certaines pistes apparaissent, rapidement balayées. Parmi les rumeurs, l'une se montre aussi fantaisiste que jouissive : le 12 décembre, soit 6 mois jour pour jour après la sortie du jeu, quelque chose se déclencherait dans le jeu (synchronisation avec l'horloge du PSN, donc aucun moyen de tricher). A savoir une nouvelle fin. Ou plutôt la... suite de la fin. Pour ceux qui ont fini le jeu, vous comprendrez le concept des 6 mois. Et puis rappelez-vous l'étonnante annonce de la surprise de dernière minute incluse dans le jeu, et que personne n'a remarquée... Si elle se déclenchait après coup, ce serait énorme !

En attendant, les fans continuent de chercher. La discussion est ouverte, même si comme d'hab', attention aux spoilers ! 


Vous pensiez avoir tout vu ? Teu teu teu...

La rédaction vous recommande

59 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (59)