Son nom : Hirokazu Hamamura. Son poste : big boss du célèbre magazine japonais Famitsu. Le canard de jeu vidéo qui fait la pluie et le beau temps depuis des décennies au Japon. Un magazine que l'on soupçonne cependant de plus en plus de filer des coups de main à certains titres dont les notations ont tendance à s'enflammer depuis quelques années... Rien n'a été prouvé, remarquez, et puis ce n'est pas ce qui nous intéresse en l'occurrence. Non, ici il s'agit d'évoquer les récents propos de Hamamura concernant le démarrage particulièrement lent de la PS3 sur l'archipel. Voici donc sa vision cosmique sur la situation :

Le taux de pénétration de la PlayStation 3 a été plus lent que prévu. Son prix élevé et les difficultés de développement constituent les principales raisons de la faible augmentation de la base installée. Cependant ces problèmes sont progressivement résolus. Si la console subit une nouvelle baisse de prix avant la fin de l'année, je suis persuadé que les ventes vont sensiblement accélérer.

En clair Hirokazu Hamamura, lui, il y croit à mort ! Ses arguments se tiennent d'ailleurs : une console moins chère et plus de bons jeux, finalement c'est un peu ce que tout le monde demande à la PS3 depuis... euh... bah son lancement. Merci monsieur Famitsu pour ce grand moment de déduction nostradamienne...


C'est ça la puissance intellectuelle !