>
>
E3 08 > "L'E3 est cassé, l'E3 est stupide" !

E3 08 > "L'E3 est cassé, l'E3 est stupide" !

David Perry se lâche...
Par Julien Chièze - publié le

Décidément malgré certains efforts, l'E3 2008 n'aura pas réussi à convaincre. Qu'il s'agisse de la presse, des joueurs, ou des créateurs, le discours est clair : ça ne peut pas durer comme ça !

Ainsi après que John Riccitiello, président d'Electronic Arts ait déclaré haïr le format actuel, rejoint par Laurent Detoc (UbiSoft Amérique du Nord) qualifiant l'événement de "terrible". Dernière déclaration en date, celle de David Perry, ex-fondateur de Shiny Entertainment et grande gueule du milieu :

Si des changements radicaux concernant l'organisation et les responsables de l'événement ne sont pas oppérés, je ne retournerai plus jamais à l'E3. Le concept est cassé, c'est cher, les messages sont dillués, les consommateurs ignorés, et l'intégralité de l'industrie n'y participe plus, ça n'a plus de réalité aujourd'hui. Par le passé j'invitais des investisseurs à l'E3 pour qu'ils soient excités par notre industrie. Ca fonctionnait à chaque fois. Désormais c'est devenu embarrassant.

En clair, l'E3 désormais, c'est la honte ! Edifiant lorsqu'on se rappelle de l'impact du barnum d'il y a quelques années à peine. L'E3 parviendra-t-il a se remettre dans le droit chemin, ou la Games Convention de Leipzig prendra définitivement le leadership des salons de jeux vidéo mondiaux ? A moins qu'il n'existe une nouvelle voie, ou tout sera à réinventer...


"L'E3, ça craint... et j'aime pas trop les trucs qui craignent !"

Top ventes

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)