À voir aussi : Fallout 4 : Le Fatman recréé en... LEGO


Fallout 4 ne manque pas de rencontres hostiles. La plupart d'entre elles finissent par la mort, parfois crade, des contrevenants. Mais il arrive que l'on puisse s'en tirer sans qu'une goutte de sang n'ait été versée, grâce à un peu de charisme ou d'intimidation.

Comme le rapporte Kotaku, quelqu'un a voulu la jouer façon UnderTale de bout en bout. Objectif : zéro meurtre. Il s'appelle Kyle Hinckley et s'est filmé dans cette entreprise exonérée de violence.

Il y est parvenu. C'est vérifiable sur la chaîne Youtube The Weirdist dont vous pouvez voir la première partie ci-dessus. Mais ça n'a pas été simple.

Car il a dû recommencer (75 heures de perdues !) après avoir choisi une mauvaise faction et s'être vu dans l'obligation de flinguer lui-même 6 personnes. C'est une des astuces de son initiative : il pouvait laisser d'autres personnages se charger de faire parler la poudre. L'I.A. étant ce qu'elle est, il aura fallu 5 heures à son compagnon pour se farcir un ennemi qui doit obligatoirement trépasser. Bref, un bel exemple de patience.

Fallout 4 est sorti le 10 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.