À lire aussi : STEAM : L'UFC-Que choisir assigne Valve en justice


Valve a fait parvenir au site américain Gamespot un communiqué dans lequel un de ses représentants revient sur le bug important subi par Steam dans la nuit de vendredi à samedi et évoque ses conséquences. D'après la société américaine, la situation n'était pas si grave qu'elle en avait l'air :

Steam fonctionne à nouveau sans problème connu. Des suites d'un changement de configuration survenu plus tôt aujourd'hui (vendredi 25 décembre, ndlr), un problème de cache a, pendant moins d'une heure, permis à certains utilisateurs de voir de manière aléatoire des pages générées pour d'autres utilisateurs. Ce problème a été corrigé.

Nous croyons qu'aucune action non-autorisée n'a été permise sur les comptes mis à part l'affichage d'informations mises en cache. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire de la part des utilisateurs. 

D'après la société de Gabe Newell, les informations bancaires des clients de Steam n'ont donc pas été compromises. Valve ne demande donc pas non plus à ces derniers de changer leur mot de passe. À l'heure où sont écrites ces lignes, la boutique Steam est à nouveau accessible.

À noter tout de même que la société américaine n'est pas catégorique au sujet des actions non-autorisées. Il est certainement trop tôt pour connaître les réelles répercussions de ce bug. Si vous avez remarqué une activité suspecte et non-autorisée sur votre compte Steam des suites de ce bug, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

[Source : Gamespot]