À voir aussi : Kojima Productions et PlayStation : les raisons du partenariat


Nos confrères d'IGN ont eu la chance de s'entretenir avec Kojima et Shinkawa, permettant ainsi d'avoir leur avis sur la réalité virtuelle. Voici ce qu'a déclaré Hideo Kojima :

Un jour, j'aimerais faire quelque chose en utilisant cette technologie, je ne suis pas encore sûr. Mais je pense que cela a un avenir. Je ne suis pas sûr que ce soit avec le format actuel, le gros masque, mais cela va peut-être évoluer vers la réalité augmentée ou autre chose.

Mais quand cette technologie arrivera dans les salons, les jeux et les films changeront de manière significative pour beaucoup de gens. Et je souhaite en faire partie [...] Je pense que c'est quelque chose qui a un grand avenir.

Yoji Shinkawa, toujours présent auprès de Kojima, donne aussi son avis sur la réalité virtuelle, et semble tout aussi impressionné :

J'ai essayé beaucoup de jeux utilisant la réalité virtuelle et j'ai été très, très impressionné. Cela m'a autant marqué que la première fois où j'ai joué à la Famicom.

Cela a eu un gros impact sur moi et je suis très impressionné par la VR. J'espère faire quelque chose avec cette technologie un jour.

Cela pourrait être intéressant de voir ce que les équipes de Kojima Productions feront un jour en utilisant la réalité virtuelle. Il faudra attendre que cette technologie se démocratise dans les années à venir. Patience...