À lire aussi : Phil Spencer serait "heureux" de voir des jeux Nintendo sur Xbox One


John Romero, à la fois un des fondateurs d'id Software et un des créateurs de titres comme Doom ou Wolfenstein 3D, a récemment fait une révélation pour le moins surprenante. Sur sa chaîne Vimeo, le développeur a expliqué que lui et ses collègues d'IFD (le premier nom d'id Software) avaient approché Nintendo au tout début des années 90 pour tenter d'obtenir le droit de créer des jeux Mario sur PC. 

Pour tenter de convaincre le géant japonais, IFD a créé un portage PC de Super Mario Bros. 3, le cultissime jeu de la NES. Pour illustrer cette anecdote, John Romero a posté sur cette même chaîne Vimeo une vidéo de cette version PC du jeu de plates-formes. Il explique par ailleurs que cette démo a été achevée le 28 septembre 1990.

Un rapide coup d'oeil aux séquences de jeu montrées dans cette vidéo permet de voir qu'il ne s'agit pas du travail de Nintendo, les mouvements et l'apparence des personnages étant différents de ceux vus dans le jeu original. 

Comme l'histoire l'a montré, Nintendo a refusé l'offre d'IFD. Ce refus n'a cependant pas découragé John Romero et compagnie.  Ils ont même fini par créer leur propre série de jeux de plates-formes, les Commander Keen. 

[Source : Vimeo]