À lire aussi : La PS4 dépasse les 30 millions de ventes dans le monde


Le cabinet NPD vient de révéler le classement des ventes de consoles pour le mois de novembre 2015 aux États-Unis. Et cette année, c'est la PlayStation 4 qui termine le mois en tête, devant la Xbox One, et la Wii U, dans cet ordre. Ce mois est toujours très important car il permet en général de déterminer quelle est la console la plus populaire des fêtes de fin d'année. 

Comme toujours, NPD n'a pas révélé les chiffres de vente précis des différentes consoles. Des informations diffusées par diverses sources permettent cependant d'y voir plus clair. Aaron Greenberg, un des responsables du marketing des jeux sur Xbox One, a révélé que plus de 3 millions de consoles de la génération actuelle (PS4, Xbox One, Wii U) ont trouvé preneur pendant le mois de novembre dernier aux États-Unis. Sachant que Microsoft a révélé que la Xbox One a réalisé son meilleur mois de novembre, cela signifie que le géant américain a vendu plus d'1,23 million de Xbox One

3 millions de consoles vendues en novembre

La PS4 étant arrivée en tête du classement, cela signifie qu'elle a elle aussi fait mieux que ces 1,23 million. D'après l'analyste qui se fait appeler "ZhugeEX," Sony a vendu plus d'1,5 million de PS4 en novembre dernier aux États-Unis. Tous ces éléments permettent donc d'affirmer que Nintendo a réussi à écouler environ 250.000 Wii U au cours de ce même mois.

En résumé (ventes novembre 2015 aux USA) :

  1. PS4 : 1,5 million de ventes
  2. Xbox One : 1,23 million de ventes
  3. Wii U : 250.000 ventes

Malgré la victoire de la PS4, Microsoft n'a pas à rougir des résultats obtenus par sa Xbox One. Sony a jusqu'à aujourd'hui vendu plus de PS4 que de Xbox One aux États-Unis mais n'a pas réussi à creuser l'écart comme il l'a fait dans d'autres régions. Pour Nintendo, la guerre de cette génération semble définitivement perdue. 

LE TOP 10 des meilleures ventes de jeux
en novembre aux USA

[Sources : NeoGAF/Aaron Greenberg/Jeffrey Grubb/ZhugeEX]