À voir aussi : Hideo Kojima bientôt recruté par Electronic Arts ? La réponse de Peter Moore


Présent chez EA depuis 2007, pour en devenir président d'EA Sports, puis en 2011 le directeur de l'exploitation, Peter Moore sera donc désormais à la tête de la "EA Competitive Division Gaming". Autrement dit la branche sport électronique du géant américain.

Quand on sait la place que prend de plus en plus l'e-Sport dans le monde (ce ne sont pas les derniers chiffres qui me diront le contraire), il était quasi obligatoire que EA prenne lui aussi le train en marche. Plus que jamais.

C'est d'ailleurs Andrew Wilson, PDG de la société qui l'a annoncé :

En tant que dernière étape de notre stratégie qui met nos joueurs en avant, ce groupe permettra aux compétitions mondiales eSport  de vivre à travers nos plus grandes licences, y compris de FIFA, Madden NFL, Battlefield et plus.

Le CGD d'EA cherchera à construire un programme de classe mondiale afin de centraliser nos efforts sur des nouveaux événements, tout comme l'infrastructure, ceci pour apporter l'une des expériences compétitives les plus réussies du monde dans le genre.

Des émissions live et des compétitions seront ainsi créés assez rapidement selon Wilson.

Peter Moore ne sera donc plus COO de l'entreprise à la fin de l'année fiscale, mais récupérera tout de même les postes de vice président et de Chief Competiton Officer. Un poste sans doute créé spécialement pour lui, au passage. Pas folle la guêpe.

En tout cas, le principal intéressé semble d'ores et déjà avoir hâte d'en découdre :