Actuellement au PlayStation Experience, nous avons pu regarder le "boîtier du PlayStation VR" sous toutes les coutures. D'habitude caché dans les box de présentations, il figurait dans une baie de démonstration... et un développeur nous l'a d'ailleurs montré de plus près.

Voir nos images dans la galerie photos. 

Même si on nous a confié que quelques ajustements pourraient encore être effectués avant la sortie, l'ensemble devrait être très proche de la version finale. 

Mais à quoi sert réellement ce boîtier ? 

  • Il prend en charge le split des images sur 2 écrans (TV + écran du PS VR)
  • Il assure la gestion du son audio 3D (localisation avec la distance des objets/scènes)
  • Le câble se déroule sur près de 3 mètres, la distance recommandée étant de 2,5m. 


A noter qu'un développeur nous a confirmé qu'un processeur était bien intégré dans le boîtier afin d'aider la PS4 à envoyer un double signal au PlayStation VR.

Le dispositif n'améliore donc pas la puissance graphique, tout pourrait être géré directement par la console, mais le "PU" (Processing Unit) permet d'optimiser l'ensemble... l'image envoyée pour la VR étant initialement "arrondie" et est "dépliée" par le PU.