Depuis plusieurs semaines, la rédaction de Gameblog réfléchit à la manière de mieux vous informer sur ces jeux qui sortent malheureusement très (trop) buggés. Parfois ces soucis techniques n'amoindrissent pas totalement l'expérience de jeu, mais ils laissent souvent un goût amer... surtout quand un mois après, tout est rentré dans l'ordre. Trop tard pour certains joueurs.

Jusqu'à présent, nous parlions ouvertement des bugs rencontrés lors de nos Tests, et des notes qui ont pu être impactées par des accumulations de problèmes techniques. Mais aujourd'hui, nous pensons qu'il est important de mieux prévenir les joueurs. 

Nous vous avons ainsi fait participer à nos débats à ce sujet, et vous avez été nombreux à nous confirmer que l'ajout d'une mention claire, que nous avons finalement baptisé "Warning Day One", pourrait constituer une bonne initiative. Elle se matérialise pour la première fois aujourd'hui avec Just Cause 3... mais des jeux comme Fallout 4, Batman Arkham Knight (version PC) y auraient aussi eu droit. 

Notez bien que la découverte des bugs peut être un périple étonnant. Certains joueurs, certaines versions, y sont plus ou moins confrontés. Et si certains patchs corrigent quelques-uns de ces aspects... d'autres peuvent au contraire les déséquilibrer. Notre jugement sera donc uniquement fondé sur les bugs/carences techniques que les testeurs de Gameblog auront réellement rencontrés lors de leurs parties. De plus, nous appliquerons cette mention que si nous jugeons qu'il y a vraiment trop de problèmes, pas juste quelques uns mineurs.

Enfin, notez que nous pourrons être amenés à revenir sur les Tests des jeux "flaggés" de la sorte si des correctifs d'importance sont apportés dans les semaines suivant la sortie.

Par cette démarche, nous espérons que cela permettra d'obtenir, au-delà du Test du jeu à proprement parler, la vision la plus complète possible sur les titres à venir.

Merci pour votre confiance.