À voir aussi : Hearthstone : 1,9 million de dollars pour les Championnats du Monde 2016


Il s'agit de la plus grande LAN du monde. La DreamHack Winter a vu plus de 25.000 ordis réunis en Suède durant le week-end, avec également d'autres animations et des tournois. Si l'ambiance était plutôt bon enfant, un événement fâcheux a toutefois éclaté en backstage au cours d'un tournoi Counter-Strike : Global Offensive.

Il s'agit d'une altercation physique entre le joueur de DotA 2 Jonathan "Loda" Berg et le journaliste spécialiste et commentateur e-Sport Richard Lewis. La raison ? Le dernier cité s'est fendu d'un tweet assez peu délicat supposant qu'il aurait éjecté de son lit une groupie qui ne serait autre que la compagne de Loda. 

 Hey, captons-nous pour en parler. Je suis à la DreamHack.

Le rendez-vous est honoré. Le ton va monter. Les deux hommes en viennent aux mains et seront séparés par le staff avant l'arrivée de la police. Cela ne va pas les calmer immédiatement. La farandole d'accusations va continuer sur Twitter après l'incident. Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent à nouveau pour une issue favorable.

Ce n'était pas la meilleure façon de rencontrer Loda mais nous avons parlé et nous nous sommes serrés la main comme tout le monde devrait le faire une fois les différends aplanis.

Les organisateurs vont se fendre d'un communiqué rassurant concernant la sécurité de la DreamHack et ferme à l'encontre de la violence et du harcèlement, qui "n'ont pas leur place dans la communauté du gaming". Il est co-signé par Lewis et Loda.

Cet après-midi à la DreamHack Winter 2015, il y a eu un incident derrière la scène de la zone CS-GO durant laquelle Loda et Richard Lewis sont passés d'une dispute verbale à une confrontation physique. Le staff a été témoin de la situation, est intervenu et a séparé les deux personnes lorsque l'affrontement a débuté. Après avoir apaisé la situation, il a appelé la sécurité sur place pour prendre les témoignages des deux parties . DreamHack a également fait appel à la Police qui a pris les dépositions des personnes impliquées et des témoins.

Il est très important pour DreamHack de tenir un événement dans lequel tous les visiteurs, membres du staff et compétiteurs se sentent en sécurité. Toutes les parties regrettent profondément que cette situation ait eu lieu. Tout le monde s'est entretenu avec la sécurité et la police, et croit que la meilleure chose à faire est de mettre de côté les différends et se réunir pour avancer vers la fin de la DreamHack Winter.

Tout est bien qui finit bien.

[Via]