À lire aussi : PlayStation VR : Voici la liste des 59 jeux annoncés compatibles


La réalité virtuelle, de par l'immersion qu'elle procure, incite logiquement les joueurs à réaliser des mouvements "dans la vraie vie." Tous les utilisateurs de casques de réalité virtuelle ne disposant pas nécessairement de grands espaces vides dans lesquels jouer, l'utilisation de cette technologique peut aisément devenir dangereuse. 

C'est face à ce risque que Sony veut mettre en garde les développeurs de jeux pour son casque PlayStation VR. Au cours de son intervention pendant le Montreal International Game Summit de 2015, Vernon Harmon, technical account manager chez Sony Computer Entertainment, a relayé les conseils émis aux développeurs par Sony : 

Vous devez vous assurer de ne pas mener vos joueurs vers des situations qui pourraient les faire tomber ou se cogner contre de vrais objets car ils ne réalisent pas consciemment que ce avec quoi ils interagissent n'est pas vraiment là.

En raison que ça, nous recommandons vivement aux développeurs PlayStation VR de construire leurs jeux autours d'expériences assises afin de maximiser la sécurité des joueurs. 

Même s'il est vrai que pouvoir bouger dans un espace à 360 degrés rend l'immersion plus forte, des expériences en réalité virtuelle à vivre assis peuvent elles aussi être convaincantes. Les développeurs vont donc devoir se creuser les méninges pour proposer des expériences à la fois assises et variées. 

Pour rappel, Sony prévoit de commercialiser le PlayStation VR au cours de l'année 2016.

[Source : VRFocus]