À lire aussi : Tronçonneuses et filles sexy : Suda 51 répond à Jade Raymond


Electronic Arts veut son Assassin's Creed et n'hésite pas à le faire savoir. Blake Jorgensen d'EA a pris part hier à la UBS Global Technology Conference. Au cours de son intervention, l'actuel directeur financier de l'éditeur américain a expliqué le rôle que ce dernier a confié à une de ses dernières recrues, Jade Raymond : 

Nous n'avons jamais vraiment proposé de titres dans le genre de jeux vidéo le plus grand qu'est le jeu d'action. Ce sont les jeux à la Assassin's Creed, en monde ouvert, qui se concentrent davantage sur le jeu en solo que sur le multijoueur. Ce n'est pas une zone dans laquelle nous avons opéré jusqu'à présent.

Nous avons récemment engagé Jade Raymond, qui a créé la licence Assassin's Creed pour Ubisoft et elle va construire pour nous un jeu d'action dans un studio (Motive Studios, ndlr) que nous sommes actuellement en train de monter à Montréal. Il y a beaucoup d'excitation autour du jeu d'action. 

Il est intéressant de noter qu'EA ne cache pas l'identité de la licence qui a inspiré la création de ce nouveau titre et de son studio. Ce dernier étant actuellement "en construction," cette nouvelle licence ne devrait pas officiellement faire parler d'elle avant un long moment. Est-il cependant possible de s'attendre à l'annonce du jeu via un court teaser lors du prochain E3 ? Seul l'avenir nous le dira. 

Jade Raymond va en tout cas avoir du pain sur la planche au cours des mois/années à venir. En plus de plancher sur cette nouvelle licence, elle contribue également au développement du jeu Star Wars sur lequel travaillent en ce moment Visceral Games et Amy Hennig.

[Source : GameSpot]