À voir aussi : Fallout 4 : Nos images maison 4K thermonucléaires


Peut-être n'étiez-vous pas au courant, mais ce 10 novembre, sur PC, PS4 et Xbox One est sorti Fallout 4, un petit RPG anonyme dont peu de gens parlent. OK, je plaisante. C'est LE phénomène du moment et le degré d'attente bien entretenu depuis l'E3 2015 a trouvé écho dans des ventes tout sauf timides.

Rien du côté des consoles pour le moment. Mais sur Steam, passage obligatoire pour tout joueur PC, grâce au très sérieux, Steam Spy, on sait :

Fallout 4 affichait environ 1,2 million de possesseurs sur Steam le premier jour.

Comme ce bon monsieur le rappelle, ça ne veut pas dire que tous ces exemplaires ont été vendus le premier jour. Les précommandes sont à prendre en compte, certaines ont débuté il y a bien des mois.

Mais quand même, ça fait un paquet de personnes l'ayant dans leur bibliothèque Steam à la sortie officielle. Un phénomène qui n'est pas sans rappeler un certain GTA V à son arrivée sur PC, qui avait lui aussi dépassé le million d'acquéreurs en 24 heures.

Reste à attendre les premiers chiffres officiels de l'éditeur, qui ne devrait pas se priver en cas de carton. Et surveiller si Skyrim a des chances d'être surpassé.