>
>
iOS 9 : Une faille de sécurité à un million de dollars a été trouvée

iOS 9 : Une faille de sécurité à un million de dollars a été trouvée

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des sociétés spécialisées dans la découverte de failles de sécurité en proposant des primes pour quiconque arriver à craquer un système... C'est le cas de Zerodium, qui a promis pas moins d'un million de dollars à celui qui pourrait craquer iOS 9.


A voir aussi : Apple risque 862 millions de dollars d'amende pour violation de brevet


En effet, Zerodium a lancé un appel aux hacker à travers le Monde en septembre dernier, afin de trouver une faille de sécurité dans la dernière version de l'OS d'Apple. Le principe était simple, réussir à craquer le système d'exploitation à distance, via un site internet ou bien un simple SMS, afin de pouvoir le jailbreaker et ainsi y installer des applications non-autorisées par Apple.

Récemment, Zerodium a annoncé avoir un vainqueur pour ce concours un peu spécial.

Ainsi, ce sont pas moins d'un million de dollars qui récompenseront le (ou les) vainqueur(s) et on se demande maintenant ce que Zerodium fera de cette découverte...

Il n'est pas impossible de voir Apple mettre la main à la poche afin de pouvoir corriger cette faille, mais pour le moment rien d'officiel n'a été annoncé.

La rédaction vous recommande