À voir aussi : E3 2015 : Shenmue III récolte ses 2 millions de dollars en un temps record


Et c'est Julo qui va être content. Voici en effet, si je ne m'abuse, les tous premiers visuels in-game, révélés par le fameux Kickstarter du jeu (à voir dans notre galerie), lancé au moment du dernier salon E3 de Los Angeles.

Ayant récolté quelques centaines de milliers de dollars (si ce n'est plus, j'ai la mémoire qui flanche... bon ok quelques millions de dollars pour les deux qui titillent sur une tournure de phrase faite exprès mais bon bref...), Shenmue III était donc parti sur de très bonnes bases. Et j'avoue être assez étonné de la qualité de ces premiers screenshots de jeu, qui montrent clairement un gap par rapport aux visuels initialement dévoilés jusqu'ici.

Il s'agit ainsi, à en croire le Kickstarter du jeu, du troisième mois de boulot à temps plein si je puis dire, sur ce titre ô combien attendu. Un travail déjà remarquable, n'en déplaisent aux grincheux ou aux binoclards. Ou tout simplement aux blasés qui feraient évidemment bien mieux.

L'histoire et le scénario sont désormais sur les rails, et les développeurs ont voulu, en dévoilant ces premières images, nous montrer les décors, mais également l'implémentation des personnages dans ces environnements. En évitant toutefois de nous spoiler (cf certains angles d'images).

Ryo est ainsi un "ancien modèle 3D" (pourtant bien plus abouti que le précédent de l'E3) placé ici pour montrer l'espace qu'il occupe. Un espace extérieur que les développeurs ont également réduit de 20%, pour pouvoir y mettre plus de PNJ et donner vie au titre (passant de 10 à 16 personnes, ceci pris en guise d'exemple).

Evidemment, d'ici sa sortie, bien d'autres choses seront montrées. On a hâte de voir les progrès dans les mois qui viennent.


CONCOURS : gagnez une PS4
en utilisant le code ci-dessous
BATTLEBORNPGW