À voir aussi : Gran Turismo 7 : Kazunori Yamauchi présent à la Paris Games Week, notre photo


On nous annonce ainsi qu'à travers ce titre, qu'on attendait pas forcément (mais plutôt un certain Gran Turismo 7) prendront place deux championnats en ligne estampillés FIA, en plus de "tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un Gran Turismo" classique. Dans le premier, à la manière de la GT Academy, chaque joueur représentera sa nation, et luttera donc contre d'autres pays engagés.

Avec l'autre championnat, on aura la Coupe des constructeurs, soit une compétition à part entière, comme en F1 en quelque sorte qui divise les championnats du monde des pilotes et des équipes.

Au programme pour les joueurs, des véhicules du passé, comme le montre la toute première bande annonce, mais également des voitures du futur. Une vision à long terme donc pour Kazunori Yamauchi, le créateur de la série, qui aime avant tout le design des véhicules.

Une compétition virtuelle donc avec pas mal de jeu en ligne, mais qui semble également prendre une tournure très officielle avec l'accord exclusif passé il y a quelques temps avec la FIA, gage de courses sous sa tutelle.

Le jeu est également annoncé comme compatible avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR ! Imaginez les sensations intenses... Vivement la phase bêta prévue pour le début de l'année 2016 donc.