À voir aussi : GTA 5 : L'hommage vidéo à Retour vers le Futur


Comme tous les fans de Retour vers le Futur s'y attendaient, Nike a annoncé hier que les cultissimes Nike MAG à laçage automatique sont désormais bien réelles et qu'elles arriveront bientôt. Et comme pour les répliques de Nike MAG vendues en 2011 (qui ne disposaient pas du système de "Power Laces"), il sera une nouvelle fois question d'une série limitée vendue aux enchères. Autant dire tout de suite que chaque paire s'arrachera pour plusieurs milliers de dollars.

Maigre consolation pour le commun des mortels qui ne pourra donc pas mettre la main sur une paire, Nike a annoncé que l'intégralité de la somme récoltée lors de la vente de ces Nike MAG 2015 sera reversée à la Fondation Michael J. Fox de recherche contre la maladie de Parkinson (dont souffre l'interprète de Marty McFly depuis plus de 20 ans). L'argent ira donc à une bonne cause.

Nike n'a pour l'instant pas communiqué le prix ou la date de mise en vente des Nike MAG 2015. La la marque au Swoosh a simplement indiqué que les détails de la vente aux enchères seront diffusés au printemps 2016.

Pour rappel, la vente des Nike MAG de 2011 avait rapporté 4,7 millions de dollars (environ 4,2 millions d'euros selon le taux de change actuel) à la Fondation Michael J. Fox. Et petit clin d'oeil sympathique, la première paire "complète" de Nike MAG 2015 a été remise à Michael J. Fox. Vous pouvez le voir en train de les essayer dans la vidéo ci-dessus.

[Source : Nike]