À voir aussi : PS4 : Sony officialise la baisse de prix en France


Développé par les néerlandais de WeirdBeard, Tricky Towers se veut un jeu de construction de tours multijoueur... basé sur la physique !

Vous devez en effet construire une tour avec ce que les développeurs appellent des Tétrominos et le faire plus rapidement et efficacement que vos adversaires. Mais évidemment, ce n'est pas tout puisque le studio a également inclus des sorts magiques à utiliser, histoire de corser un peu les choses.

Leur but étant d'améliorer vos constructions ou bien d'affaiblir celles de vos voisins directs. Bref, un beau bordel en perspective, mais qui peut être totalement dingue en jeu, comme en atteste la vidéo ci-dessus.

Des modes de jeu de ouf ?

Pour entrer plus encore dans les détails, sachez que vous pouvez aussi vous prendre le chou dans différents modes de jeu parmi lesquels seuls deux ont été dévoilés : modes Course et Survie.

Dans le premier, vous devez construire une tour suffisamment haute pour atteindre la ligne d'arrivée avant vos adversaires, en sachant qu'elle doit avant tout rester bien droite pendant trois secondes avant que vous ne soyez déclaré vainqueur !

Dans le second mode,  il faut créer la tour la plus stable possible. En effet, à chaque fois que vous perdez un tétromino, votre personnage perdra... une vie. Plus de vies, et c'est game over. Visiblement, ce mode aura aussi quelques surprises....

pas de date de sortie dévoilée en revanche, mais les développeurs précisent qu'ils continuent de peaufiner le jeu, notamment sa campagne solo. On a hâte !