À lire aussi : Dragon Ball Z La Résurrection de F : Une date de sortie DVD et Blu-Ray


Akira Toriyama avait révélé qu'il serait question de dimensions parallèles dans Dragon Ball Super une fois l'arc Résurrection de F de la série terminé. Grâce au magazine japonais V-Jump, relayé par le site américain ShonenGameZ, le voile a été en partie levé autour de l'avenir de la série. En effet, le chapitre 5 de l'adaptation en manga de Dragon Ball Super a été diffusé. Cette dernière étant en avance sur le dessin animé, les spectateurs de la série pouvaient y trouver des informations inédites. Atttention, ça va spoiler !

Ce cinquième chapitre permet donc d'apprendre que Champa, personnage révélé il y a plusieurs mois dans le cadre de la promotion de Dragon Ball Super, est le frère jumeau de Beerus. Sur les images et les bandes-annonces de Dragon Ball Super, il était possible de voir qu'il était accompagné d'une femme ressemblant à Whis. Si les deux ont un air de famille, ce n'est pas pour rien. Cette femme, appelée Vados est en effet la soeur jumelle de Whis qui s'affirme plus forte que lui. 

Pour en revenir à Champa, ce dernier n'est pas que le frère jumeau de Beerus. Il est également le Dieu de la Destruction de l'Univers 6. Le manga révèle à ce propos que dans la mythologie de Dragon Ball, il existe 12 univers. Et chacun d'entre eux est lié à un "univers jumeau." Pour déterminer les univers jumeaux, le total de leur chiffre doit faire 13, c'est pourquoi l'Univers 6 et l'Univers 7 sont jumeaux. Et c'est justement dans l'Univers 7 que se trouve la Terre habitée par Goku, Vegeta, et le reste des Z Warriors.

La guerre des mondes

Comme les personnes qui ont vu Battle of Gods et les premiers épisodes de Dragon Ball Super le savent, Beerus est un grand gourmand. Le manga révèle que Champa en est un lui aussi et que les deux frères se retrouvent régulièrement pour s'affronter dans des battles culinaires. Très envieux de la cuisine terrestre, Champa demande à Vados de rechercher si une Terre existe dans l'Univers 6. Lorsque cette dernière lui révèle qu'il y en a une mais que ses habitants ont été éradiqués par une guerre, Champa propose à Beerus de mettre la Terre de l'Univers 7 en jeu dans un tournoi

Ce tournoi, qui sera certainement au coeur du troisième arc de Dragon Ball Super, opposera deux équipes de cinq combattants qui s'affronteront dans des combats en un contre un qui dureront jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un combattant. Malheureusement pour les fans pressés, les identités des personnages qui composeront les deux équipes n'ont pas encore été révélées. Il y a fort à parier que Goku et Vegeta feront partie de l'équipe qui représente l'Univers 7.

Une autre petite information contenue dans le chapitre 5 de Dragon Ball Super concerne la transformation aux cheveux bleus de ces mêmes Goku et Vegeta. Lorsque la forme Super Saiyajin God Super Saiyajin (SSGSS) a été révélée pour la première fois dans Dragon Ball Z : La Résurrection de F, elle n'a pas vraiment fait l'unanimité. Et ce, pour diverses raisons (manque d'originalité, apparence, etc.). Comme il était possible de s'y attendre, son existence n'est pas remise en question dans Dragon Ball Super. En revanche, son nom a été simplifié. Dans le cinquième chapitre du manga, Goku se plaint de la complexité du nom. En réponse à ça, Whis propose "Super Saiyajin Blue." C'est donc de cette manière que sera appelée cette transformation à l'avenir. 

Pour rappel, Dragon Ball Super est diffusée le dimanche matin au Japon. La série vient de terminer l'arc Battle of Gods et devrait commencer celui de la Résurrection de F dans quelques épisodes. Il faudra donc attendre encore un peu pour que l'anime rattrape le manga. En France, la diffusion de la série n'a toujours pas été annoncée.

[Source : ShonenGameZ]