À voir aussi : FIFA 16 vs PES 2016 : le (terrible) match des ventes en France


Pour les plus jeunes, sachez que Kick Off fut sans doute le meilleur jeu de la planète jusqu'au milieu des années 90. Avant que n'arrive un certain FIFA par l'entremise d'une grossie société, Electronic Arts. Forcément, il était difficile de lutter pour ce développeur indépendant que fut Anco. Mais que d'heures innombrables passées sur ce jeu, sorti au départ sur Atari St, puis Amiga et autres machines de l'époque.

La licence Player Manager, le pendant stratégie de Kick Off, avait vu le jour dans la foulée et reçut également de très nombreux éloges.

Dino Dini lui-même, explique que ce reboot a été facilité par Sony, qui lui a confié il y a quelques mois un kit PS Vita. Une fois le prototype réalisé, le feu vert lui fut donné pour une version... PS4. Difficile de savoir précisément à quoi ressemblera le jeu, mais une chose esrt sûre, il sera en 3D, comme nous l'explique Dino Dini lui-même :

L'aspect le plus important ne changera pas : la balle n'est pas collée à vos pieds. Vous pouvez shooter comme vous voulez, où vous voulez ; la trajectoire et les effets de vos tirs seront totalement et entièrement sous votre contrôle.

Le jeu sera en 3D, mais c'est uniquement parce qu'il est finalement plus facile de développer les jeux de cette manière aujourd'hui. Je pense peut-être offrir différents angles de vue, mais la vue par défaut sera celle de Kick Off 2 et GOAL! : une vue de dessus, avec peut-être quelques ajustements mineurs.

Aujourd'hui, avec le retour des jeux indépendants, c'est le moment idéal de retrouver les pelouses qui ont fait les beaux jours des jeux de foot d'antan. Pour le 25e anniversaire de Kick Off 2, le moment est donc idéalement choisi !

Avec Plume, que je vais pulvériser facilement soit dit en passant, on a hâte de remettre les crampons pour cette version Revival !