Dans la majorité des films dans lesquels il apparaît, le Terminator a l'habitude de dire qu'il reviendra. Et si les producteurs de ses films sont d'accord avec cette affirmation, ils souhaitent prendre leur temps avant de le remettre en selle.
À voir aussi : Le Terminator jouable dans WWE 2K16, l'annonce improbable en vidéo
Les résultats de Terminator Genisys hors des États-Unis ont permis au film avec Arnold Schwarzenegger d'être rentable. Aux États-Unis en revanche, le public américain a boudé ce cinquième Terminator. De cette situation a résulté une rumeur indiquant que la licence avait été mise au placard pour une durée indéterminée. Mais selon Dana Goldberg, la directrice de la création de Skydance Media (la société qui a produit Terminator Genisys), ce n'est pas le cas :
Je ne dirais pas qu'elle est en attente, mais plutôt qu'elle est en train d'être réajustée.
Aux États-Unis, Terminator Genisys n'a rapporté que 90 millions de dollars (environ 80 millions d'euros) pour un budget de 155 millions (environ 138 millions d'euros). En revanche, le film a rapporté 350 millions de dollars (environ 312 millions d'euros) hors des frontières américaines. Terminator Genisys a donc été bénéficiaire selon ses producteurs. Et à en croire Dana Goldberg, ce sont ces résultats hors des États-Unis qui "sauvent" la licence :
Nous vivons heureusement dans un monde où les chiffres nationaux (Dana Goldberg entend par là les résultats obtenus par un film aux États-Unis, ndlr) n'ont plus le niveau d'importance qu'ils avaient il y a 10 ou 15 ans. Et je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'importance, ils en ont, mais nous devons désormais jouer dans un marché mondial. Le marché mondial a accordé de l'intérêt à Terminator (Genisys), mais nous ne prenons pas les chiffres américains à la légère.
Skydance avait initialement pour plan de créer une trilogie Terminator Genisys. Vue la situation actuelle, ces plans ont été mis de côté. Selon Dana Goldberg, la société souhaite prendre son temps avant de remettre Terminator sur les écrans :
Nous allons réaliser une étude à l'échelle mondiale. Nous allons vraiment parler aux différents publics à propos de ce qu'ils ont aimé, de ce qu'ils n'ont pas apprécié, de sorte que la prochaine interprétation de la licence que nous produirons soit la bonne.
La licence Terminator sera donc de retour sur grand écran tôt ou tard. Il n'est en revanche pas garanti que les cinéphiles aient le droit à un Terminator Genisys 2. Pas de chance pour ceux qui espéraient obtenir une réponse à une des nombreuses questions laissées en suspens dans le premier film.
[Source : The Wrap]