À voir aussi : Voici LE souvenir ultime de la PlayStation


Depuis plusieurs années, les salles de spectacle/stades du monde entier portent le nom des marques ou produits qui les sponsorisent. Une salle de spectacle située dans une des zones les plus touristiques de Manhattan portera désormais le nom des consoles de Sony. Sony Computer Entertainment America vient en effet d'annoncer sur le PlayStation Blog l'ouverture du PlayStation Theater à Times Square. 

À noter qu'il n'est pas ici question de la création d'une toute nouvelle salle. Sony est tout simplement le nouveau sponsor de cette dernière, qui portait jusqu'à présent le nom de "Best Buy Theater."

En plus de s'appeler PlayStation Theater, la salle (qui peut accueillir jusqu'à 2.150 personnes) a été redécorée aux couleurs de la marque PlayStation et elle verra à l'avenir certaines de ses manifestations diffusées sur le PlayStation Network

Une chose est certaine, c'est que Sony dispose désormais d'un lieu tout indiqué pour tenir événements et conférences à New York. En termes de stratégie, le choix de Sony de sponsoriser cette salle s'explique assez facilement. La présence de logos PlayStation dans une zone extrêmement fréquentée de la Grosse Pomme est un bon outils promotionnel. De plus l'existence d'un tel lieu est bon pour l'image de marque de PlayStation car il renvoie une impression de la bonne santé de la marque PlayStation. 

[Source : PlayStation Blog]