À lire aussi : Uncharted 4 : Pourquoi Naughty Dog lance un DLC solo


En 2005, Naughty Dog n'était pas encore le studio spécialisé dans les jeux d'Action "réalistes" qu'il est aujourd'hui. À l'époque, il était surtout connu pour ses productions plus "cartoonesques" comme la série des Crash Bandicoot et celle des Jak and Daxter. Et c'est justement cette année là que Naughty Dog va entamer sa transformation; 

Comment ? En proposant à Sony ce qu'il appelait alors son Project Big. Derrière ce dernier se cachait en fait l'ébauche de ce qui allait devenir le premier Uncharted, son blockbuster d'Action-Aventure inspiré par Indiana Jones. 

Comme les fans de longue date de la série des Uncharted le remarqueront en regardant cette vidéo, certaines choses ont changé entre ce pitch et la version finale d'Uncharted. Le héros du Project Big par exemple était à l'origine plus comique avec des expressions exagérées inspirées par les production Dreamworks. De plus, ses traits étaient en partie inspirés par ceux du comédien Johnny Knoxville (dont certains se souviennent pour son rôle de chef de la bande Jackass). 

De plus, certaines idées étaient un peu trop ambitieuses pour l'époque comme l'utilisation et rendu de l'eau ou les combats contextuels contre de multiples ennemis. Mais dans l'ensemble, il est évident que le Project Big a servi de base solide à Uncharted : Drake's Fortune. Ce genre de document est en tout cas passionnant, aussi bien pour les fans d'Uncharted, que pour les historiens du jeu vidéo.

[Source : The Verge]