>
>
Le futur du jeu vidéo dans votre baignoire ? Une vidéo bluffante

Le futur du jeu vidéo dans votre baignoire ? Une vidéo bluffante

Par Jérémy Paquereau - publié le

Nombreux sont les joueurs à utiliser un smartphone ou une tablette dans le bain pour jouer un peu à quelques petits titres mobiles. Et si on pouvait bientôt tout simplement utiliser l'eau comme surface de jeu ? Une vidéo assez impressionnante nous donne un aperçu de ce qu'il est possible de faire.


À lire aussi : PlayStation et Oculus se moquent de Nintendo sur la réalité virtuelle


Il s'agit en fait d'un projet relativement ancien (2013), mené par 4 développeurs japonais qui ont eu l'idée d'utiliser l'eau comme surface de jeu, à l'aide d'une caméra capable de reconnaître les mouvements (au hasard, Kinect) et d'un projecteur pour afficher des animations sur l'eau.

Comme le montre la vidéo disponible ci-dessus, il faut au préalable diluer un peu de poudre dans l'eau afin de la rendre opaque et ainsi cacher les parties du corps immergées, puis il suffit d'effectuer différents gestes avec les mains pour commencer à jouer... La caméra située au dessus du bassin s'occupe de reconnaître les mouvements, et un logiciel anime le tout.

Bien évidemment, il ne s'agit là que d'un prototype, mais on peut déjà imaginer l'idée adaptée à une plus grande aire de jeu ou bien avec plusieurs joueurs...

[Source : AquaTop]

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)